Les membres du Consortium CS4F

→ IRTESS Bourgogne, 2 rue du Professeur Marion 21000 DIJON

L’IRTESS est un établissement supérieur de formation initiale et continue en travail social, sous statut associatif. Il est habilité par l’Etat et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté pour dispenser 17 formations, du niveau I au niveau V, dont certains en co-diplomation universitaire.

→ IRTS Franche-Comté, 1 rue Alfred de Vigny 25000 BESANÇON

L’IRTS de Franche-Comté, institut agréé par le ministère des Affaires Sociales le 15 mars 1993, assure la totalité des formations diplômantes et qualifiantes des métiers du travail social. Il participe à la formation tout au long de la vie de l’ensemble des professionnels du secteur social, médico social et sanitaire. Il assure un émission d’animation, de recherche et développe de nombreux partenariats avec ses homologues à l’étranger.

→ IRTS Lorraine, 41 avenue de la liberté 57050 LE BAN SAINT MARTIN

L’Institut Régional du Travail Social de Lorraine est un centre de formation et de recherche en action sociale agréé. Les activités d’enseignement, d’animation et de recherche développées par l’IRTS de Lorraine sont orientées dans le champ des professions sociales et concernent sur le territoire lorrain près de 3500 étudiants et stagiaires.

→ ESPS, 4 rue Schlumberger 68200 MULHOUSE

L'École Supérieure de Praxis Sociale  prépare à plusieurs métiers du secteur médico-social : accompagnant éducatif et social, assistant de service social, assistant familial, responsable d’unité d’intervention sociale, coordinateur dans les établissements sociaux et médico-sociaux, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, etc. En outre, l'ESPS propose de nombreuses formations continues dans le domaine médico-social.

→ ITS Tours, 17 rue Groison 37775 TOURS Cedex 2

« L’Institut du Travail Social Tours, institut d’enseignement supérieur habilité par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par le Ministère des Solidarités et de la santé, dispense des formations préparatoires aux diplômes d’État en Travail Social. Il est agréé par le Conseil Régional Centre-Val de Loire au titre de la formation initiale. L'ITS Tours dispose de deux antennes : à Blois et à Chartres. »

Consortium Social des 4 Frontières

CS4F